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FOIRE AUX QUESTIONS

Toutes les réponses à vos questions

Comment ça marche ?

Pourquoi me demandez-vous mon numéro de portable ?

Afin de confirmer votre réservation, de vous prévenir par SMS de l’arrivée de votre voiture et pour que vous soyez en mesure de communiquer facilement avec votre chauffeur en cas de nécessité.
Seul(s) le(s) numéro(s) spécifié(s) dans votre réservation pourra (ont) être en mesure de contacter directement le chauffeur.

Le chauffeur a-t-il aussi mon numéro de téléphone ?
Oui. Notre système permet à nos chauffeurs de vous appeler ou vous envoyer un SMS si nécéssaire.
Quelle est la différence entre Uride et un taxi ?

Nous sommes une société qui propose un service de Véhicule de Transport avec Chauffeur (VTC).
Vous ne pouvez pas héler votre Uride dans la rue contrairement à un taxi. Nous fonctionnons uniquement par réservation (immédiate ou à l’avance).
Nos chauffeurs ont une carte professionnelle de chauffeur de VTC et non une licence de taxi. Cependant ils ont tous une expérience significative dans le transport de personnes (certains sont d’anciens chauffeurs de taxi) et ont tous suivi une formation.
Nos voitures Uride ne sont pas équipés de compteurs. Notre technologie nous permet de calculer le prix des courses lors de la réservation, et contrairement au taxi, le prix d’une course entre deux points identiques est toujours le même.

Comment calculez-vous les prix des courses ?

Nos prix sont fondés sur un forfait kilométrique très avantageux. Uride fixe le prix de chaque course à l’avance, celui-ci ne change pas, contrairement aux taxis qui vous facturent en fonction du temps et de la distance. Nous ne facturons pas le temps et la distance d’approche contrairement aux taxis.

Uride est-il plus cher qu'un taxi ?

Vous pouvez faire des simulations de courses pour tous les trajets qui vous intéressent sur notre site internet en cliquant ici.
Nous vous assurons que les prix longues distances de Uride sont jusqu’à 50% moins cher qu’un taxi traditionnel.

Pourquoi la voiture arrive-t-elle ||dans les 15 minutes|| et pas un délai plus court ?

Nous souhaitons ne jamais décevoir notre clientèle. Nous annonçons donc par définition un temps suffisamment large et espérons que vous serez ainsi agréablement surpris par une arrivée plus rapide de votre voiture.

Quels sont les frais en cas d'attente du chauffeur ?

Pour les réservations immédiates (dès que possible), le temps d’attente est payant (0,60 CHF/min) au-delà des 5 minutes d’attente offertes une fois votre Uride arrivé.
Pour les réservations à l’avance, le temps d’attente est payant (0,60 CHF/min) au-delà des 5 minutes offertes à partir de l’heure de rendez-vous.

Combien de temps le chauffeur peut-il m'attendre ? Au bout de combien de temps repart-il ?
Le chauffeur vous attend autant de temps que vous le lui demandez. Le taux horaire facturé est de 0,60 CHF/min d’attente. Une fois le temps d’attente offert écoulé, si vous ne vous êtes pas manifesté, n’avez pas appelé ni répondu à nos appels, celui-ci est libre de repartir et votre course vous est facturée.
Quel sera mon véhicule ?

Notre flotte de voitures est composée uniquement de Peugeot 508 et de Toyota Prius+ gris foncé, toutes équipées avec un chargeur Smartphone (iPhone, Androïd, BlackBerry) pour rendre votre trajet encore plus agréable.

Pourrai-je choisir mon itinéraire ?
Le prix de la course est fixe et l’itinéraire est optimisé par notre système pour vous amener à votre destination aussi rapidement que possible. Mais si vous connaissez un détail du parcours permettant de gagner du temps, vous pouvez l’indiquer au chauffeur.
Puis-je modifier ma course en cours de route ?
Vous pouvez changer d’itinéraire et ajouter une ou plusieurs étapes intermédiaires avant le départ par téléphone ou une fois à bord de votre Uride directement avec le chauffeur. Ce changement est susceptible d’entraîner un coût supplémentaire débité à l’issue de la course (sous 10 jours maximum). Pour vos courses depuis et vers les aéroports, si vous ajoutez un arrêt intermédiaire (même si ce dernier est sur le trajet), le tarif forfaitaire ne s’applique plus.
Comment vous différenciez-vous des taxis en termes de service ?
Notre essayons de vous apporter une qualité de service qui va au-delà du service traditionnel à bord d’un taxi, avec un chauffeur prévenant, courtois et discret. Nous mettons à votre disposition des services à bord tels qu’un chargeur Smartphone (iPhone, Androïd, BlackBerry).
Comment faire pour ajouter / supprimer une carte bancaire depuis mon application ?
Sur l’application intitulée “URide”, vous pouvez ajouter/supprimer une carte bancaire directement depuis votre profil. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le menu principal, de cliquer sur votre compte client (individuel ou abonné prioritaire), puis sur l’onglet “Cartes de Crédit”.

Réservations & Annulations

Comment est calculé le prix ? Dépend-il de la durée du trajet ?
Le prix est calculé en fonction de la distance prévue uniquement. Il ne change pas quels que soient l’heure et le jour de votre course, et quel que soit le temps nécessaire pour l’effectuer (embouteillage). Si le chauffeur change d’itinéraire pour éviter un incident, cela ne modifie pas non plus le prix de la course.
La réservation à l'avance engendre-t-elle un coût supplémentaire ?
Les réservations à l’avance n’entraînent pas de coût supplémentaire.
Pourquoi dois-je payer 1.75 CHF pour réserver par téléphone ?
Par volonté de transparence, vous nous appelez sur un numéro non surtaxé. Cependant nous répercutons une partie des coûts de gestion de l’appel sur votre réservation. Pour éviter cette charge de 1,75 CHF vous pouvez réserver avec l’application disponible sur iPhone et Androïd, ou par notre site Internet.
Qu'est ce que le cryptogramme ?
Lorsque vous arrivez à l’étape du paiement de votre commande, nous vous demandons de saisir le cryptogramme de votre carte. Il s’agit d’un numéro de sécurité situé au dos de votre carte VISA ou MasterCard (3 derniers chiffres) ou bien les 4 derniers chiffres situés à l’avant de la carte, s’il s’agit d’une American Express.
Puis-je annuler une course une fois que je l'ai réservée ?

Réservation à l’avance : Vous avez la possibilité d’annuler une “réservation à l’avance” (avant l’affectation du chauffeur) directement via l’application smartphone (URide) ou bien depuis le site Internet.

Quels sont les frais en cas d'annulation ?

Pour la commande d’une course « dès que possible », l’annulation ou la modification de l’heure ou du lieu de rendez-vous est gratuite si elle intervient moins de 5 minutes après la confirmation de la commande (l’envoi de l’email «Your driver is on their way to you » faisant foi).

Toute annulation au-delà des 5 minutes est facturée au client 20 CHF..

Si l’annulation est effectuée 20 minutes après la confirmation de la commande, le montant de la course est facturé dans son intégralité avec un minimum de 20 CHF.

 


 

 

Pour une réservation à l’avance, la modification de l’heure ou du lieu de rendez-vous, ainsi que l’annulation de la course sont gratuites jusqu’à l’affectation du chauffeur (l’envoi de l’email «Your driver is on their way to you » faisant foi).

Une fois le chauffeur affecté, toute annulation est facturée 20 CHF

Si l’annulation est effectuée plus de 20 minutes après l’affectation du chauffeur, le montant de la course est facturé dans son intégralité avec un minimum de 20 CHF.

Toute modification du devis de la course initialement prévue (attente, parking, arrêt supplémentaire, changement d’adresse de destination, frais de péage…) entraînera des frais additionnels qui seront intégrés dans la facture finale. Pour chaque modification, le client est invité à demander au chauffeur de lui indiquer le prix de celle-ci avant de la confirmer.

Comment suis-je remboursé(e) pour une course que j'ai annulée ?

Le montant de la course est facturé seulement une fois le trajet terminé donc vous n’aurez pas de mauvaise surprise.

J'ai réglé ma course par carte de crédit et été débité ultérieurement d'un montant complémentaire, pourquoi ?
Le processus de réservation que nous suivons entraîne un débit dès qu’une course est terminé. Si course est modifiée par le client (modification de trajet, ajout de temps d’attente, ou simple annulation) le débit sur votre carte sera automatiquement ajusté.

A bord

Avez-vous des sièges auto pour les enfants / bébés ?
Nous n’avons pas des sièges auto pour les bébés.
Est-il possible de voyager avec un animal de compagnie ?
Nos chauffeurs partenaires acceptent les animaux de petite taille qui tiennent sur vos genoux ou sont installés dans un sac de transport qui leur est adapté.
J'ai oublié un effet personnel dans une de vos voitures, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à contacter le Service Clients. Si le chauffeur a retrouvé votre effet personnel, vous pourrez réserver une course pour qu’il vous le dépose à l’adresse de votre choix.

Aéroports & Gares

Comment faire en cas de retard de train ?

Nous vous invitons à contacter notre Support Client en précisant le numéro de votre course.

Comment faire ma réservation pour une prise en charge à l'aéroport ?
Pour réserver votre Uride au départ d’un aéroport, il est indispensable de mentionner les éléments suivants : l’aéroport d’arrivée (le terminal est facultatif), le numéro de votre vol, ex : AA123 (code de la compagnie aérienne et numéro du vol), votre date d’arrivée : grâce au numéro de vol que vous indiquez, notre système connecté au Service Info des aéroports va automatiquement ajuster l’heure de votre rendez-vous en fonction de l’heure d’atterrissage réelle de l’appareil, et éventuellement, un délai additionnel pour vous permettre de récupérer vos bagages en soute ou de franchir la douane sans avoir une attente facturée, excédant 20 minutes.
Comment est facturé le temps d'attente aux aéroports ?
Nous suivons l’heure d’arrivée réelle des vols à l’aéroports de Genève et 20 minutes d’attente sont offertes, à partir de l’heure d’atterrissage de votre vol. Au-delà des 20 minutes, tout temps d’attente additionnel, non spécifié à la réservation, est facturé.
Comment éviter de payer une attente supérieure à 20 minutes ?

Au moment de la réservation, il vous est demandé de préciser un horaire d’arrivée. Si vous n’avez pas de bagage enregistré en soute, les 20 minutes d’attente incluses dans la course suffisent. Cependant si vous devez récupérer des bagages enregistrés et/ou si vous venez d’une destination non Européenne, le temps de sortie de l’avion, la récupération des bagages enregistrées en soute et l’éventuel contrôle des douanes peuvent durer longtemps. Pour ne pas avoir à payer une attente supérieure à 20 minutes, nous vous conseillons d’ajouter un délai de 15 à 45 minutes. Exemple : Heure réelle d’atterrissage de votre avion à 15h00 Sans délai indiqué : votre Uride vous attend sans frais supplémentaires jusqu’à 15h20 Avec un délai additionnel de 15 min indiqué à la réservation : votre Uride vous attend à partir de 15h15 et jusqu’à 15h35 sans frais supplémentaires

L'horaire de mon vol a changé, vérifiez-vous les horaires réels d'arrivée ?
Notre système est connecté au service Info Aéroport et nous permet à partir de votre numéro de vol d’envoyer votre Uride à l’heure réelle d’arrivée de votre avion. Si votre vol est retardé, vous n’avez rien à modifier. S’il est en avance, votre Uride sera là aussi.
Pour une prise en charge à l'aéroport, où mon chauffeur m'attendra t'il ?
Votre chauffeur sera muni d’une pancarte à votre nom et vous attendra au niveau de la sortie bagages.Si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à le contacter directement via le numéro de téléphone reçu par email.
Combien de bagages est-il possible d'emporter dans une voiture ?
Les coffres de nos Peugeot 508 ou Prius+ peuvent accueillir sans problème 4 valises cabine ou 2 valises de grande taille.
Est-ce que le fait d'emmener des bagages modifie le prix de la course ?
Non, il n’y a aucun frais supplémentaire, indépendamment de la quantité de bagages que vous transportez dans nos Uride.

Les Factures

Comment obtenir un reçu pour une course effectuée ?
Si vous avez un email enregistré dans votre application ou sur internet ou lors de la réservation par téléphone, vous recevrez automatiquement un email de confirmation de la course incluant une facture. Ce reçu concerne le devis initial, et si vous modifiez votre course vous recevez ultérieurement une facture d’ajustement.
J'ai perdu une facture, où puis-je la récupérer ?
Si vous avez réservé votre course via l’application ou le site Internet, vous avez la possibilité de récupérer vos factures en vous connectant sur votre compte (Individuel ou Prioritaire) puis en vous rendant sur votre “Tableau de bord” (site internet). Une fois la course sélectionnée, vous avez la possibilité de vous renvoyer la facture en cliquant sur le bouton “envoyer”. Si vous avez réservé par téléphone, vous pouvez envoyer votre demande de facture avec le numéro de votre course par email support@uride.ch
Quel est le système de sécurité pour le paiement par CB ?
Nous travaillons avec un prestataire spécialisé (Braintree Gateway) et nous ne stockons aucune des données de CB qui nous sont communiquées pour saisie.

Abonnements & Comptes

Je pense que j'ai un compte mais je ne me souviens plus de mes codes.

Si vous avez un compte chez Uride mais que vous avez oublié vos identifiants, contactez-nous ici Service Clients et nous serons heureux de vous les communiquer.

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