FOIRE AUX QUESTIONS
Toutes les réponses à vos questionsComment ça marche ?
Pourquoi me demandez-vous mon numéro de portable ?
Afin de confirmer votre réservation, de vous prévenir par SMS de l’arrivée de votre voiture et pour que vous soyez en mesure de communiquer facilement avec votre chauffeur en cas de nécessité.
Seul(s) le(s) numéro(s) spécifié(s) dans votre réservation pourra (ont) être en mesure de contacter directement le chauffeur.
Le chauffeur a-t-il aussi mon numéro de téléphone ?
Quelle est la différence entre Uride et un taxi ?
Nous sommes une société qui propose un service de Véhicule de Transport avec Chauffeur (VTC).
Vous ne pouvez pas héler votre Uride dans la rue contrairement à un taxi. Nous fonctionnons uniquement par réservation (immédiate ou à l’avance).
Nos chauffeurs ont une carte professionnelle de chauffeur de VTC et non une licence de taxi. Cependant ils ont tous une expérience significative dans le transport de personnes (certains sont d’anciens chauffeurs de taxi) et ont tous suivi une formation.
Nos voitures Uride ne sont pas équipés de compteurs. Notre technologie nous permet de calculer le prix des courses lors de la réservation, et contrairement au taxi, le prix d’une course entre deux points identiques est toujours le même.
Comment calculez-vous les prix des courses ?
Nos prix sont fondés sur un forfait kilométrique très avantageux. Uride fixe le prix de chaque course à l’avance, celui-ci ne change pas, contrairement aux taxis qui vous facturent en fonction du temps et de la distance. Nous ne facturons pas le temps et la distance d’approche contrairement aux taxis.
Uride est-il plus cher qu'un taxi ?
Vous pouvez faire des simulations de courses pour tous les trajets qui vous intéressent sur notre site internet en cliquant ici.
Nous vous assurons que les prix longues distances de Uride sont jusqu’à 50% moins cher qu’un taxi traditionnel.
Pourquoi la voiture arrive-t-elle ||dans les 15 minutes|| et pas un délai plus court ?
Nous souhaitons ne jamais décevoir notre clientèle. Nous annonçons donc par définition un temps suffisamment large et espérons que vous serez ainsi agréablement surpris par une arrivée plus rapide de votre voiture.
Quels sont les frais en cas d'attente du chauffeur ?
Pour les réservations immédiates (dès que possible), le temps d’attente est payant (0,60 CHF/min) au-delà des 5 minutes d’attente offertes une fois votre Uride arrivé.
Pour les réservations à l’avance, le temps d’attente est payant (0,60 CHF/min) au-delà des 5 minutes offertes à partir de l’heure de rendez-vous.
Combien de temps le chauffeur peut-il m'attendre ? Au bout de combien de temps repart-il ?
Quel sera mon véhicule ?
Notre flotte de voitures est composée uniquement de Peugeot 508 et de Toyota Prius+ gris foncé, toutes équipées avec un chargeur Smartphone (iPhone, Androïd, BlackBerry) pour rendre votre trajet encore plus agréable.
Pourrai-je choisir mon itinéraire ?
Puis-je modifier ma course en cours de route ?
Comment vous différenciez-vous des taxis en termes de service ?
Comment faire pour ajouter / supprimer une carte bancaire depuis mon application ?
Réservations & Annulations
Comment est calculé le prix ? Dépend-il de la durée du trajet ?
La réservation à l'avance engendre-t-elle un coût supplémentaire ?
Pourquoi dois-je payer 1.75 CHF pour réserver par téléphone ?
Qu'est ce que le cryptogramme ?
Puis-je annuler une course une fois que je l'ai réservée ?
Réservation à l’avance : Vous avez la possibilité d’annuler une “réservation à l’avance” (avant l’affectation du chauffeur) directement via l’application smartphone (URide) ou bien depuis le site Internet.
Quels sont les frais en cas d'annulation ?
Pour la commande d’une course « dès que possible », l’annulation ou la modification de l’heure ou du lieu de rendez-vous est gratuite si elle intervient moins de 5 minutes après la confirmation de la commande (l’envoi de l’email «Your driver is on their way to you » faisant foi).
Toute annulation au-delà des 5 minutes est facturée au client 20 CHF..
Si l’annulation est effectuée 20 minutes après la confirmation de la commande, le montant de la course est facturé dans son intégralité avec un minimum de 20 CHF.
Pour une réservation à l’avance, la modification de l’heure ou du lieu de rendez-vous, ainsi que l’annulation de la course sont gratuites jusqu’à l’affectation du chauffeur (l’envoi de l’email «Your driver is on their way to you » faisant foi).
Une fois le chauffeur affecté, toute annulation est facturée 20 CHF
Si l’annulation est effectuée plus de 20 minutes après l’affectation du chauffeur, le montant de la course est facturé dans son intégralité avec un minimum de 20 CHF.
Toute modification du devis de la course initialement prévue (attente, parking, arrêt supplémentaire, changement d’adresse de destination, frais de péage…) entraînera des frais additionnels qui seront intégrés dans la facture finale. Pour chaque modification, le client est invité à demander au chauffeur de lui indiquer le prix de celle-ci avant de la confirmer.
Comment suis-je remboursé(e) pour une course que j'ai annulée ?
Le montant de la course est facturé seulement une fois le trajet terminé donc vous n’aurez pas de mauvaise surprise.
J'ai réglé ma course par carte de crédit et été débité ultérieurement d'un montant complémentaire, pourquoi ?
A bord
Avez-vous des sièges auto pour les enfants / bébés ?
Est-il possible de voyager avec un animal de compagnie ?
J'ai oublié un effet personnel dans une de vos voitures, que dois-je faire ?
Nous vous invitons à contacter le Service Clients. Si le chauffeur a retrouvé votre effet personnel, vous pourrez réserver une course pour qu’il vous le dépose à l’adresse de votre choix.
Aéroports & Gares
Comment faire en cas de retard de train ?
Nous vous invitons à contacter notre Support Client en précisant le numéro de votre course.
Comment faire ma réservation pour une prise en charge à l'aéroport ?
Comment est facturé le temps d'attente aux aéroports ?
Comment éviter de payer une attente supérieure à 20 minutes ?
Au moment de la réservation, il vous est demandé de préciser un horaire d’arrivée. Si vous n’avez pas de bagage enregistré en soute, les 20 minutes d’attente incluses dans la course suffisent. Cependant si vous devez récupérer des bagages enregistrés et/ou si vous venez d’une destination non Européenne, le temps de sortie de l’avion, la récupération des bagages enregistrées en soute et l’éventuel contrôle des douanes peuvent durer longtemps. Pour ne pas avoir à payer une attente supérieure à 20 minutes, nous vous conseillons d’ajouter un délai de 15 à 45 minutes. Exemple : Heure réelle d’atterrissage de votre avion à 15h00 Sans délai indiqué : votre Uride vous attend sans frais supplémentaires jusqu’à 15h20 Avec un délai additionnel de 15 min indiqué à la réservation : votre Uride vous attend à partir de 15h15 et jusqu’à 15h35 sans frais supplémentaires
L'horaire de mon vol a changé, vérifiez-vous les horaires réels d'arrivée ?
Pour une prise en charge à l'aéroport, où mon chauffeur m'attendra t'il ?
Combien de bagages est-il possible d'emporter dans une voiture ?
Est-ce que le fait d'emmener des bagages modifie le prix de la course ?
Les Factures
Comment obtenir un reçu pour une course effectuée ?
J'ai perdu une facture, où puis-je la récupérer ?
Quel est le système de sécurité pour le paiement par CB ?
Abonnements & Comptes
Je pense que j'ai un compte mais je ne me souviens plus de mes codes.
Si vous avez un compte chez Uride mais que vous avez oublié vos identifiants, contactez-nous ici Service Clients et nous serons heureux de vous les communiquer.